Take a fresh look at your lifestyle.

ÉCONOMIE : la Guinée présente au grand forum des investissements à Paris

0

 

La Guinée a réussi à participer au grand forum des investissements organisé à Paris. Le pays s’est fait représenté par le président du Conseil National du Patronat Guinéen. L’objectif était d’échanger avec des partenaires sur les problématiques liées aux mines et à l’énergies.

Au cours de ce forum le représentant de la Guinée a eu le privilège d’intervenir auprès des grandes autorités dans le cadre des intérêts exprimés pour la transformation des matière premières de potentiels minéraliers que le pays possède.

« L‘ intéressement de la Guinée à ce projet a conduit à un rêve de partenariat exprimé dans un cadre financier. Ce forum, organisé à Paris, a réuni plus de 2000 participants et 500 Banques internationales. Du côté de la Guinée, j’ai représenté le pays pour exprimer les besoins de notre pays notamment les mines, l’industrie, l’énergie, et tant d’autres secteurs d’activités », a expliqué Mohamed Habib Hannah, président du Conseil National du Patronat Guinéen CNP représentant de la Guinée au forum des investissements à Paris.

Ce forum des investissements a été organisé sous la présidence du Premier ministre francais, Jean- François Pierre Raffarin. Les besoins ont été exprimés, mais suite au changement du gouvernement en Guinée, le représentant du patronnât Guinéen s’est dit préoccupé.

Néanmoins, des nouveaux contacts pour pouvoir exprimer les besoins primaires qui sont entre autres le manque d’energie et de synergies permettant de conduire le pays vers un développement durable ont été tissés par la Guinée à ce grand rendez-vous des investissements tenu à Paris.

Justin Lewa Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.