Take a fresh look at your lifestyle.

DPJ : Compromis trouvé entre Fabou CAMARA et le Barreau de Guinée

0

Le contentieux entre le Contrôleur général de la Police (Aboubacar Fabou CAMARA) et le Barreau de Guinée est fini. Les deux parties ont fait un règlement à l’amiable ce vendredi 25 juin 2021.

Après avoir sollicité un règlement à l’amiable jeudi, c’est chose faite ce vendredi entre Fabou CAMARA et l’ordre des avocats de Guinée dans leur bataille judiciaire. Lors de l’audience de ce vendredi, les deux camps (le ministre de la Justice y compris) ont discuté entre eux pendant un bon moment pour s’entendre sur ce que nous savions déjà. « Aujourd’hui tout est fini. La situation est aplanie et les avocats des deux  camps vont s’unir pour achever la procédure de règlement par le retrait de la plainte au niveau du tribunal de première instance ou le dossier était dépendant pour qu’on en parle plus », a déclaré Dinah SAMPIL, ancien bâtonnier et avocat du Barreau dans cette affaire. « (…) la Police et le Barreau concourent au même travail qui est de rechercher, de débarrasser la société des individus qui troublent la quiétude des citoyens. Donc, contrairement à ce qui a voulu se faire devant le tribunal, la solution a dû être trouvée hors la justice, hors les juridictions et de façon efficace » ajoute-t-il avant de continuer «Puisque les deux personnes qui étaient opposées ont fini par se donner la main, se faire les accolades et se présenter réciproquement les excuses. Les deux camps sont convoqués à une dernière audience pour tout finir le 30 juin prochain. »

Pour rappel, Fabou CAMARA et un de ses hommes de mains (Commandant Sékou LY) étaient poursuivis pour avoir injurié et injustement retenu l’avocat Pépé Antoine LAMAH. Des faits qui se sont déroulés le 07 juin dernier dans les locaux de la Direction centrale de la Police judiciaire. Ce dernier était allé rencontrer un de ses clients qui y était détenu.

 

Köyö Sentoh

Leave A Reply

Your email address will not be published.