Take a fresh look at your lifestyle.

DIALOGUE POLITIQUE : Trois coalitions politiques reçues par MORY CONDÉ

0

Les concertations nationales relatives au cadre de dialogue politique sollicité par les acteurs politiques ont été ouvertes ce lundi 14 mars 2022 à Conakry. Trois coalitions politiques ont été reçues ce lundi par le ministre Mory CONDE de l’administration du territoire et de la décentralisation.

 

«Les trois coalitions reçues sont ABC BOC, la renaissance guinéenne et le collectif des partis progressistes. L’objectif était de les écouter et de trouver une solution quant au dialogue politique que les acteurs ont demandé et surtout le type de dialogue qu’ils veulent. Chacun a exprimé ses ambitions et le MATD compte bien en tenir compte.», a expliqué Mory Condé.

Le collectif des partis progressistes de Guinée a été reçu en secondo.«On ne veut pas d’intermédiaire. Nous souhaitons dialoguer directement avec le président du CNRD.», a précisé son coordinateur Amadou Tidiane Diallo.

À la sortie de la salle, les acteurs politiques affirment que le CNRD a creusé un fossé entre lui et les acteurs politiques. Ils veulent qu’ils soient remplis.

Après la journée de ce lundi, Mory CONDÉ a promis une conclusion qui sera à la faveur de tous à la fin de ces concertations.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.