Take a fresh look at your lifestyle.

Développement local/Bate-Nafadji: le forum communal organisé par les autorités locales

0

C’est la salle de réunion de la commune rurale de Bate-Nafadji qui a servi des cadres communaux, les représentants des différentes couches sociales, les différents présidents des districts de ladite commune ce jeudi, 25 novembre 2021 dans le cadre de la tenue d’un forum dénommé PDL (programme du développement local).

Au sortir de ces activités, le maire est revenu sur les motifs de ce forum.

«La commune rurale de Bate-Nafadji était dans son ancien programme du développement depuis 2015. C’est suite à la lettre de L’ANAFIC du mois d’octobre 2021 pour l’élaboration de la mise en place du PDL, programme du développement local. Par rapport à ça, nous avions entamé la mise en place d’une commission de diagnostic pour pouvoir recenser les cinq priorités par district de la commune rurale pour mettre dans notre plan du développement local et après, on a initié ce forum tout en invitation les différents présidents des districts, les conseillers communaux, la jeunesse et les femmes… bref, tous les représentants des organisations communales étaient sur place», a martelé souleymane DIANÉ, Maire de la commune rurale de Bate-Nafadji.

Au cours de ce forum communal, plusieurs points essentiels ont été recensés par les techniciens et il reste certaines activités à faire avant de soumettre le projet à qui de droit selon le premier responsable.

«Nous avions déjà élaboré notre PDL, il nous reste la correction et la validation pour soumettre à L’ANAFIC.
À cet effet, je lance un appel aux partenaires, les ressortissants ainsi que toutes les personnes de bonne volonté à nous accompagner pour que nous puissions atteindre certains de nos objectifs dans les cinq prochaines années » a-t-il ajouté.

À rappeler qu’après les débats et discussions sur les points essentiels qui doivent être favorisés, cinq projets ont été enregistré comme les priorités des priorités à savoir :
La constitution des postes de santé, la construction des écoles primaires et la rénovation de certaines écoles déjà construites, la construction des forages et la construction d’une salle polyvalente au centre de Bate-Nafadji.

Ces différents projets ont été salués par les participants.
Il est à noter aussi que ces projets seront exécutés au cours des cinq prochaines années.

Mohamed II DIANÉ pour satinfos.com.

Leave A Reply

Your email address will not be published.