Take a fresh look at your lifestyle.

Délivrance des passeports : Des machines en panne sur le site de Nongo

0

Plusieurs machines sont en panne au centre d’enrôlement et de délivrance des passeports biométriques de Nongo. Là-bas, la souffrance des citoyens est quotidienne. Puisqu’ils n’ont pas été informés de ce qui se passe, beaucoup ont effectué de longs déplacements ce jeudi 07 avril 2022 pour rentrer bredouille.

 

Comme plusieurs personnes, Mohamed Lamine Soumah, est un demandeur : « J’ai été programmé pour le renouvellement de mon passeport aujourd’hui. Mais à ma grande surprise, on m’a annoncé que des machines sont en panne. C’est vraiment pas normal», s’indigne notre interlocuteur.

 

Sur les lieux, l’information sur la panne des machines est confirmée hors micro par les responsables qui ont souhaité qu’on aille au ministère de la sécurité et de la protection civile pour plus d’informations. Le lieu est rempli de monde, Sery Diallo lui aussi, doit rentrer bredouille.« Moi aussi j’ai été programmé aujourd’hui. Malheureusement, j’ai pas été informé de ces soucis techniques. En effet, trop de monde ce jeudi matin pour peu de machines qui travaillent» a-t-il expliqué.

 

Ici, il faut une longue file d’attente pour être satisfait parfois non. Jeanne Guilavogui a eu la chance d’être reçue. Elle suit de près les derniers réglages pour l’obtention de son passeport.

Au-delà de quelques machines en panne, qui entraînent de longues files d’attentes, il faut l’ouverture d’autres centres de délivrance des passeports pour satisfaire la population a sollicité Jeanne Guilavogui.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.