Take a fresh look at your lifestyle.

CULTURE/ REPRISE DES ACTIVITÉS: L’agence guinéenne de spectacles se félicite

0

C’est un ouf de soulagement pour les acteurs culturels. Le comité national du rassemblement pour le développement a autorisé ce jeudi 4 Novembre 2021, la reprise effective des activités culturelles, aux arrêts depuis longtemps pour raison de pandémie de COVID-19.

Pendant deux ans, la culture guinéenne a souffert le martyr. «Les acteurs culturels dans l’ensemble avaient été empêchés de mener à bien leurs activités notamment, l’organisation des concerts, des spectacles vivants. La décision du CNRD est vraiment salutaire» s’est réjouit dame Sayon Bamba, directrice générale de l’agence guinéenne de spectacles.

Même si les mesures barrières en rapport avec la pandémie de COVID-19 ont été levées, l’agence guinéenne de spectacle insiste et persiste sur leur respect, car selon sa directrice générale, mieux vaut prévenir que de guérir.

«La COVID19 est une réalité parce qu’elle a déjà fait assez de victimes dans le pays et ailleurs dans le monde. Heureusement qu’on n’est plus trop exposé aujourd’hui. Il ne faut pas ignorer les gestes barrières dans les salles de spectacles, lors des retrouvailles. C’est très important » précise la directrice générale de l’agence guinéenne de spectacles.

JUSTIN LENO

Leave A Reply

Your email address will not be published.