Take a fresh look at your lifestyle.

Crise d’électricité à Kankan : le gouvernement répond par 14 groupes électrogènes

0

La ministre de l’Énergie a procédé à l’inauguration de 14 groupes électrogènes à Kankan ce dimanche 13 juin 2021. La cérémonie d’inauguration a eu lieu au quartier Briqueterie en présence de certaines autorités administratives de la ville.

« Le président a toujours souhaité l’électrification de la Guinée. (…), Kankan est la priorité. C’est pourquoi il (NDLR: le président) s’est lui-même employé a donner 14 groupes électrogènes à la ville de Kankan », a fait savoir Bountouraby YATTARA qui rappelle que l’arrivée de ces groupes électrogènes (qui parviendraient du chef de l’État) constitue un réel changement dans le déficit énergétique de la ville. «Quand il est arrivé au pouvoir, Kankan ne disposait que de 4 Mégawatts. Aujourd’hui, Kankan dispose de 14 groupes qui vont être suivis par des groupes (de 20 Mégawatts) que nous allons installer prochainement. (…)».

La ministre de l’énergie a aussi rassuré les populations de Kankan quant à la construction des barrages de Foumi et de Kogbèdou où elle s’est rendue. «Nous pouvons vous dire aujourd’hui que nous sommes rassurés par ce que nous avons trouvé sur le terrain. (…)», a-t-elle indiqué à la presse.

Kankan, chef lieu de la région naturelle de la Haute-Guinée et fief du pouvoir en place, fait face à plusieurs manifestations réclamant le courant, ces derniers temps. Des manifestations à l’appel du Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée. Mouvement composé majoritairement de jeunes. Pour eux, c’est une promesse de campagne que le gouvernement doit réaliser.

Köyö Sentoh

Leave A Reply

Your email address will not be published.