Création d’une direction nationale des cliniques privées : le ministre de la santé nous a empêchés de le rencontrer ( De Golé Béavogui)
«Le président avait pris en compte nos doléances pour la mise en place d’une direction nationale des cliniques privées de Guinée. Nous avons élaboré un cadre organique pour diriger cette direction. Nous avons adressé jusqu’à cinq lettres d’audiences au ministère de la santé et de l’hygiène publique. Malheureusement, on a toujours été bloqué. Le ministre a refusé de nous recevoir et de prendre en compte nos préoccupations», a regretté Dr Golé Béavogui, président de la fédération nationale des cliniques privées de Guinée, qui renchérit que le ministre du tutelle serait en train de s’opposer à une décision dont le président est favorable et qu’il serait d’ailleurs annonceur.
«Au delà du refus de nous recevoir après des accusés de réception de nos courriers envoyés, un décret a été pris et nous avons assisté à la création d’une direction nationale qui cumule non seulement des établissements publics mais aussi privés. Cela est anormal et c’est une manière de nous écarter du processus», regrette le premier responsable de la fédération nationale des cliniques privées de Guinée.