Take a fresh look at your lifestyle.

Coyah: Une vaccination entamée pour éradiquer le paludisme dans la zone

0

Une campagne de vaccination a été lancée ce mardi 10 mai 2022 par les autorités sanitaires du pays dans la préfecture de Coyah. Elle a pour objectif d’éradiquer le paludisme, une maladie souvent responsable de la mort de plusieurs personnes et réelle dans la zone de Coyah.

 

«Cette vaccination a démarré dans le district de Bonfet qui compte 1393 habitants. Cette population est victime de paludisme et ce sont les enfants qui sont les plus touchés. C’est pourquoi nous avons décidé de commencer nos opérations ici afin de les protéger des conséquences», a expliqué Bamba Mamadi Camara, conseiller technique, sénior du développement des capacités locales et santé communautaire.

Autre couche ciblée, ce sont les femmes enceintes qui sont aussi très exposées à cause de leur état physique.

«On fait la consultation, la prise en charge et le traitement du paludisme chez les enfants, les adultes et les femmes enceinte», a précisé Bamba Mamadi Camara.

Dans le district de Bonfet où la vaccination a démarré, les populations se plaignent d’un manque de centre de santé. Elles ont salué les agents déployés dans leur localité grâce aux autorités sanitaires du pays.

«Nous sommes très contents, mais cette vaccination ne suffit pas. Il faut que les autorités nous aident à avoir un espace de santé équipé pour des soins de santé adéquats», a sollicité Soriba Camara, président du district de Bonfet, dans la commune urbaine de Coyah.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.