Take a fresh look at your lifestyle.

Coyah – Insécurité : une nouvelle attaque contre des policiers

0

Des agents de la Police guinéenne ont été la cible d’une nouvelle attaque au Kilomètre 36, dans la préfecture de Coyah. Deux ont été blessés mais leur vie ne serait pas en danger. L’incident s’est produit dans la nuit (minuit) de mercredi à ce jeudi, 15 juillet 2021.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère de la Sécurité a annoncé une attaque contre des agents de la police au kilomètre 36. « Dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 juillet 2021, aux environs de 00 heures deux (02) individus sur une moto ont expressément ouvert le feu au KM36 sur des agents de la Police en service au poste avancé de la CMIS N°.25 de Coyah. Deux policiers ont été atteints. Il s’agit de : -Adjudant-Chef de Police Mathieu LOUA atteint à la cuisse avec une plaie ouverte,-Adjudant-chef de Police Etienne LOUA, atteint à la cuisse droite suivi d’une fracture ouverte par arme à feu », indique le communiqué qui cite des sources hospitalières de l’hôpital militaire du Camp Samory TOURÉ où « les deux agents suivent actuellement des soins intensifs.
Suite à cet incident, qui n’est pas le premier, le Directeur général de la Police nationale a dit avoir pris « toutes les dispositions pour mettre hors d’état de nuire les auteurs de cette attaque crapuleuse et louche ».

Ansoumane CAMARA dit Baffoe invite également les policiers à rester sur leurs gardes. « Elle exhorte l’ensemble du personnel de Police à la vigilance, au patriotisme mais aussi au devoir bien accompli dans le cadre de l’accomplissement de sa mission régalienne de sécurisation des personnes et des biens ».

Après le scrutin du 18 octobre 2020, plusieurs attaques ont visé des positions des agents de la Police. La double attaque du 30 novembre 2020 à Wanindara (un quartier réputé chaud de Conakry) restera le cas illustratif. Un policier avait été tué, trois autres ont été blessés.

Köyö Sentoh

Leave A Reply

Your email address will not be published.