Take a fresh look at your lifestyle.

Covid19 : La Guinée vient de bénéficier de 38400 doses de vaccins sinopharme grâce à la banque mondiale

0

La Guinée a reçu à nouveau ce lundi 38 400 doses de vaccins sinopharme contre la maladie à coronavirus. C’est un appui de la banque mondiale qui s’incrit dans le programme de renforcement du système de contrôle ou de surveillance des maladies en Afrique de l’Ouest.

Il vise à faciliter l’accès au vaccin dans les pays aux ressources limitées « Il vous souviendra que la banque mondiale avait fait un financement additionnel de plus de 28 millions de dollars. C’est dans ce sens que l’achat de ces vaccins qui viennent d’arriver a été fait » a expliqué le général médecin Remy Lamah, ministre de la Santé et de l’hygiène publique.

L’agence nationale de la sécurité sanitaire explique que ses doses seront acheminées dans les préfectures ou le taux de contamination du Covid-19 est élevé. Le directeur général de L’ANSS annonce l’arrivée prochaine de plusieurs autres nouvelles doses de vaccins.« Malgré, sur le site de vaccination, la demande des citoyens qui veulent se faire vacciner est supérieure au nombre de vaccins disponibles. Ce qui entraîne parfois un manque de doses. Les gens doivent être patients. Avec toutes les doses en cours de livraison, c’est sûr que tous les Guinéens seront vaccinés » poursuit Sakoba Keita.
À date, 27 220 personnes ont été déclarées guéries du Covid-19 sur 29 400 cas confirmés.
Le pays dénombre 335 cas de décès hospitaliers depuis l’apparition du Covid-19 selon les dernières statistiques de l’agence nationale de sécurité sanitaire.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.