Take a fresh look at your lifestyle.

COVID-19: Une campagne de vaccination lancé à l’intention des âgé de 12 à 17 ans 

0

Le gouvernement guinéen a officiellement lancé ce lundi 10 janvier 2022 la campagne de vaccination des enfants âgés de 12 à 17 ans. C’est le lycée 1er Mars de Matam qui a servi de cadre à la dite initiative. Elle a connu la présence des ministres de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation puis celui de la santé et de l’hygiène publique.

L’objectif est de limiter la propagation de la covid 19 à travers le pays. «588.000 doses de vaccins Pfizer ont été mises à la disposition du gouvernement guinéen pour faciliter cette campagne de vaccination à l’intention des enfants de 12 à 17 ans. Le but est de vacciner moins de 85 % d’adolescents d’ici le mois de février 2022. La vaccination reste le seul moyen efficace pour lutter contre cette pandémie» a expliqué Guillaume Hawing, ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

Depuis l’annonce de cette vaccination qui cible spécifiquement les enfants, nombreux sont des parents d’élèves qui s’interrogent déjà sur les risques liés à ces vaccins. Les autorités sanitaires rassurent: « Le vaccin Pfizer a déjà été validé par les professionnels de la santé notamment l’organisation mondiale de la santé OMS. Il n’y a aucun risque» a rassuré Mamadou Péthé Diallo, ministre de la Santé et de l’hygiène publique.

Pour limiter la propagation de la covid 19 dans le pays, tous les acteurs concernés doivent unir les efforts. C’est pourquoi les partenaires techniques et financiers réitèrent à nouveau leur soutien.

Jusqu’au 21 janvier 2022, cette campagne de vaccination accélérée des enfants âgés de 12 à 17 ans va se dérouler dans les différents établissements scolaires des 5 communes de Conakry. Elle va se poursuivre dans les districts sanitaires de Coyah, Dubréka , Kindia et

Forécariah.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.