Take a fresh look at your lifestyle.

Covid-19 : quelques mesures sanitaires allégées

0

A travers un communiqué, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) allège  quelques mesures sanitaires. Désormais, les cérémonies de mariages ou baptêmes sont autorisés avec une masse allant de 50 à 100 personnes.

Nous vous proposons le communiqué de l’ANSS :

L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) à l’agréable plaisir d’informer les Organisateurs des cérémonies (ateliers/réunions) que dans le cadre du respect des mesures de barrières sanitaires, les autorisations desdits regroupements seront subordonnées aux conditions suivantes :

Le respect des Effectifs (50 à 100 personnes au maximum) ;

Le port obligatoire des bavettes ;

Le lavage systématique à l’eau et au savon ou la désinfection des mains avec un gel hydro alcoolique…
L’ANSS invite tous les organisateurs desdits regroupements de bien informer leurs invités à se faire vacciner contre la COVID-19 quinze (15) jours avant la tenue de l’organisation.
Nous comptons sur la compréhension et la contribution des organisateurs en vue d’accélérer le contrôle de cette maladie dans notre pays.

A signaler que l’interdiction de célébrer les mariages et baptêmes en masse était déjà foulée au sol. D’ailleurs ce n’est pas la seule mesure à l’être dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus en Guinée. Le port du masque et la distanciation sociale sont aussi mis à l’abandon.

Leave A Reply

Your email address will not be published.