Take a fresh look at your lifestyle.

Coup d’État militaire en Guinée : Le Groupe de travail femmes jeunes paix et sécurité en Afrique de l’ouest et au Sahel prend aussi acte ce mercredi

0

 

Le Groupe de travail Femmes, Jeunes, Paix et Sécurité en Afrique de l’Ouest et au Sahel a tenu un Point de presse ce mercredi matin à son siège à Lambanyi dans la commune de Ratoma. Il dit aussi prendre acte de la situation qui prévaut en Guinée.

À cet effet, ses membres disent s’engager pour la consolidation de la paix, la sécurité et la stabilité en Guinée annonce Nantenin Koné, président de la structure.
Toutefois, l’organisation déplore les actes de vandalisme qui ont suivi les événements du 05 septembre dernier à Conakry « Nous condamnons et nous invitons les nouvelles autorités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour la sécurisation des populations et de leurs biens ainsi qu’au respect des droits de l’homme et au droit international humanitaire » poursuit Nantenin Koné.
Pour terminer, le groupe de travail Femmes, Jeunes, Paix et Sécurité en Afrique de l’Ouest et au Sahel soutien la mise en place d’un cadre de dialogue inclusif et participatif de toutes les composantes sociales pour une transition apaisée. Il invite également les populations au civisme et à la retenue.

Justin Lewa Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.