Take a fresh look at your lifestyle.

Coup d’État en Guinée : « … C’est une chose que nous attendions depuis… », dixit Thierno Abdoul BAH du FNDC

0

Thierno Abdoul BAH, un des membres-fondateurs du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) s’est réjouit  du Coup d’État en cours en Guinée. Il l’a fait savoir lors d’une interview accordée à RFI, ce dimanche 05 septembre 2021.

Le président du parlement de la société civile des jeunes de Guinée a également exprimé ses attentes vis-à-vis des putschistes. Il a également demandé à ce qu’Alpha CONDÉ soit en sécurité, mais éloigné du pouvoir.

« Notre réaction d’abord, c’est de saluer cette dynamique qui est enclenchée par le putsch. C’est une chose que nous attendions depuis. Nous demandons juste à ce putsch pour qu’il mette l’intérêt du droit de l’homme et des citoyens au courant de leur (son) règne au pouvoir. Nous attendons d’eux à ce qu’ils fassent très rapidement la libération des détenus politiques du pays, tous ceux qui ont été arrêtés pour leur opposition au troisième mandat illégal et anticonstitutionnel – nous attendons à ce que ce CNRD, qu’il essaie d’organiser très rapidement un dialogue national qui va réunir tous les acteurs politiques du pays, notamment les jeunes. Nous voulons que la sécurité du président qui a été pris en otage, soit assurée. Il faut qu’il soit en sécurité, mais très loin aussi du pouvoir – si quelque chose de mal arrive, ça pourrait occasionner une instabilité politique du pays et c’est ce que nous voulons éviter« , a-t-il déclaré.

Köyö Sentoh

Leave A Reply

Your email address will not be published.