Take a fresh look at your lifestyle.

Cote d’Ivoire : « Je vous annonce que le retour du président Laurent Gbagbo sur la terre de Côte d’Ivoire est prévu pour… » dixit Assoa Adou

0

Après une décennie d’absence, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo est autorisé à rentrer dans son pays le 17 juin, a annoncé, lundi à Abidjan, Assoa Adou, le secrétaire général du Front populaire ivoirien.

C’etait à l’occasion de son 76ème anniversaire, chose qui a été célébrée à Abidjan, hier lundi, par ses proches et sa famille politique, le secrétaire général de son parti, le FPI, a annoncé la date. Une nouvelle qui réjouit énormément les partisans de l’ancien président.

D’après Assoa Adou, le président Laurent Gbagbo: «m’a dit de dire aux femmes du FPI, à toutes les femmes de Côte d’Ivoire, à toute la nation ivoirienne, aux peuples africains, aux démocrates européens, tous ceux qui nous ont soutenus, que sa date d’arrivée en Côte d’Ivoire est le 17 juin 2021», a-t-il annoncé.

Le gouvernement ne s’oppose pas au retour de Laurent Gbagbo au pays. Il est même disposé à lui accorder tous les privilèges liés au statut d’un ancien président. Il l’a déjà fait savoir officiellement. Pour le moment, l’on ignore si ce retour annoncé pour le 17 juin prochain se fera en toute pompe ou de manière très simple.

Lamine CAMARA

Leave A Reply

Your email address will not be published.