Take a fresh look at your lifestyle.

Corruption : À Coléah, les citoyens sont obligés de payer le carnet covid19(constat)

0

 

La campagne de vaccination contre la pandémie de Covid-19 se poursuit dans le grand Conakry. Malgré l’arrivée d’importants lots de vaccins, la population rencontre des difficultés dans les centres de vaccination.

À la maison des jeunes de Coléah dans la commune de Matam, les citoyens disent être confrontés à un phénomène de corruption pour l’obtention du carnet de vaccination anti covid19 « C‘est une pratique qui est monnaie courante mais pas seulement dans ce centre de vaccination. Pour nous avoir imposé de payer le carnet, on a dû s’orienter vers d’autres centres pour recevoir nos doses de vaccin. Pire, cela se passe tous les jours au grand dam des responsables du centre », regrette un citoyen sous anonymat.

Interrogés hors micro sur le sujet, les agents vaccinateurs démentent catégoriquement les accusations dont ils font objet. Si bon nombre de Guinéens se montraient réticents à se faire vacciner au départ, les centres de vaccination sont de nos jours pris d’assaut. Il revient à l’État qui a émis l’idée de rendre obligatoire le pass vaccinal, de créer des conditions pour faciliter le processus, sollicitent les citoyens.

Justin LENO

Leave A Reply

Your email address will not be published.