Take a fresh look at your lifestyle.

Comment booster l’entrepreneuriat féminin: plus de 150 femmes mobilisées autour du sujet

0

Pour aider les femmes entrepreneures à booster leurs activités, un programme a été spécifiquement conçu à cet effet grâce à l’implication du ministère de la promotion féminine et des personnes vulnérables. Il a été présenté ce lundi 16 mars 2022 à Conakry.

 

«Cette initiative vise à responsabiliser les femmes, chefs d’entreprises et les entreprises dirigées par les femmes. Elle offre aux femmes entrepreneures un partenariat global dans lequel elles peuvent facilement accéder aux services financiers. Ce sont entre autres les objectifs», à expliquée dame Charlotte Daffé, ministre de la promotion féminine et des personnes vulnérables, poursuivant que c’est un programme conçu pour répondre aux besoins financiers des femmes entrepreneures d’Afrique subsaharienne.

À travers ce projet, plus d’une soixantaine de femmes ont développé leurs entreprises. C’est le cas de Mariame Bangoura qui a pu agrandir son chiffre d’affaires en seulement une année.

«Ce programme est très important. Il va également faciliter aux femmes, l’accès aux fonds de roulement, aux prêts à terme, à des taux préférentiels pour la croissance et le développement de leurs entreprises. Moi, j’en ai une fois bénéficié et cela m’a beaucoup aidé», a-t-elle expliqué

 

Pour la ministre de la promotion féminine, toute initiative qui vise à booster la junte féminine mérite d’être soutenue surtout à cause de leur bravoure dit-elle.

«Pour bénéficier du programme, les candidates doivent répondre à des critères comme être une femme propriétaire ou dirigeante d’entreprise, avoir une entreprise composée de 30 % de femmes au sein du personnel ou 20 % au niveau du conseil d’administration. Il faut également avoir également une entreprise qui fabrique ou qui vend des produits destinés aux femmes» a-t-elle conclu.

Justin LENO

Leave A Reply

Your email address will not be published.