Take a fresh look at your lifestyle.

Circulation routière – Guinée : un accident fait 12 morts et plusieurs blessés à Kindia

0

 

Un accident mortel s’est produit à Séguéya, un district situé à environ 8 km de la ville de Kindia, en allant vers Mamou. Les premiers témoignages font état de 12 morts dont la plupart des femmes.

Dans une vidéo publiée sur Facebook, on voit un homme raconter le film de l’incident en ces termes : « On avait entendu quelques murmures vers 12 heures qu’un camion a fait accident vers Séguéya. Il se préparait pour aller au marché hebdomadaire de Lefoure. On a vu les apprentis, ils ont bien expliqué que leur maître qui a perdu le contrôle, les apprentis ont sauté. On a retrouvé 12 morts. Quatre (4) hommes, les autres, ce sont des femmes. Ya les blessés aussi à côté. L’acte s’est passé entre 14 heures et 15 heures », explique cet adulte d’une trentaine d’années qui se trouvait à la morgue de l’hôpital régional de Kindia où les corps vont être identifiés.

On a pu voir un homme en uniforme demander à la foule massée devant la morgue dudit hôpital de reculer pour permettre aux médecins de faire leur travail.

L’homme interrogé par un autre dans la vidéo a également indiqué que les trois chauffeurs du camion sont dans un traumatisme, car dit-il, leur raisonnement n’était pas si cohérent.

Köyö Sentoh

Leave A Reply

Your email address will not be published.