Take a fresh look at your lifestyle.

Chambre de commerce de Guinée: Les antennes de Kaloum et Matam installées

0

Les bureaux exécutifs des antennes communales de la chambre de commerce, d’industries et d’artisanat de Kaloum et de matam ont été installés ce mardi 19 avril 2022. Ces antennes auront pour mission de mobiliser des ressources intérieures de l’État. Cela fait plusieurs années qu’elles n’ont pas fonctionné. C’est le chef de cabinet du ministère du commerce, de l’industrie, des petites et moyennes entreprises qui a présidé les cérémonies d’installations.

«À kaloum, c’est moi Adama Sow qui occupe désormais la tête de la chambre de commerce, d’industries et d’artisanat de Guinée pour l’antenne de Kaloum. Il y a de cela 20 ans que ce bureau a arrêté de travailler pour plusieurs raisons notamment le manque de bureaux, de ressources humaines et financières.»  a-t-elle expliqué.

Après Kaloum, destination matam où Saikou Oumar Diallo est également installé comme président de la chambre de commerce, d’industries et d’artisanat de Guinée pour l’antenne de matam.

«Nous représentons désormais l’Etat pour collecter les ressources intérieures. C’est une vraie mission qui nous attend » , a expliqué Saïkou Oumar Diallo.

Le maire de matam précise que la réactualisation de ces structures est importante.

«Matam en avait besoin, car la commune abrite l’un des poumons de l’économie guinéenne, le marché Madina.», a souligné Ismaël Condé, maire de la commune de matam.

Les bureaux réactualisés sont composés des sections dont le commerce, l’industrie, l’artisanat, le tourisme, mais aussi des PME.

«Après leur installation officielle, les bureaux exécutifs à travers chaque section auront pour mission de mobiliser des ressources intérieures de l’État », selon Sanfang Cissé, chef de cabinet du ministère du commerce, de l’industrie, des petites et moyennes entreprises.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.