Take a fresh look at your lifestyle.

Brigade d’hygiène et de salubrité : Le maire de Kaloum préside le déploiement des agents sur le terrain à Kaloum

0

Le maire de la commune de Kaloum a présidé ce mercredi 18 mai 2022 le déploiement sur le terrain, des agents de la nouvelle brigade d’hygiène et de salubrité publique, mise en place par le gouvernorat de la ville de Conakry. Au nombre de 110 agents, ils ont été formés pendant 10 jours.

 

Leur mission principale est claire, verbaliser tous les citoyens qui ne respecteraient pas les règles liées à la lutte contre l’insalubrité à Conakry. «Vous avez été déployés aujourd’hui. Vous serez face à une population qui ne vous connaît pas encore. Elle ne connaît pas non plus ce que vous fait. Toute chose, c’est le début. Comportez-vous bien », a insisté Gasim Soumah, maire de la commune de Kaloum, poursuivant que ces agents ne devront travailler qu’avec la loi.

Dans toutes les communes de la capitale, les agents verbalisateurs sont chargés de sillonner à la quête de la moindre violation des règles d’hygiène. Même la nuit, des équipes seront sur le terrain.

«Quand vous prenez un citoyen délit, ne le violenter pas. Emmenez le devant les responsables au haut niveau. Nul ne doit vous corrompre pour le pardonner une fois en violation de la loi», a conclu Gasim Soumah, maire de la commune de Kaloum.

Justin LENO

Leave A Reply

Your email address will not be published.