Take a fresh look at your lifestyle.

Blanchiment d’argent dans l’immobilier en Guinée : les professionnels du secteur veulent mettre fin à la pratique

0

 

En République de Guinée, le blanchiment des capitaux est une réalité notamment dans le secteur immobilier. Pire, la loi anti-blanchiment ainsi que les conventions et traités internationaux sont peu connus.

À cet effet, une assemblée générale constitutive des agences immobilières s’est tenue ce samedi 28 août 2021 à Conakry « pour tenter de stopper la pratique » a expliqué Oumar Kana Diallo, président de l’association guinéenne pour la transparence.

Pour réussir le défi, une subvention a déjà été obtenue. Elle permettra d’élargir la portée des activités de plaidoyer en faveur de la lutte contre le blanchiment d’argent. « Il s’agira de sensibiliser davantage l’opinion publique à la nécessité d’un engagement politique envers la mise en place de mécanismes anticorruption capables de prévenir, détecter, signaler et sanctionner le blanchiment des produits d’activités illicites et criminelles ayant recours en Guinée », poursuit Oumar Kana Diallo.Plus d’arnaque dans le secteur de l’immobilier, souhaitent les professionnels du secteur.

À l’issue de cette Assemblée Générale, les textes juridiques et réglementaires des agences immobilières doivent être validés. Un conseil d’administration sera élu et un bureau exécutif sera installé promet Oumar Kana Diallo.

Justin LENO

Leave A Reply

Your email address will not be published.