Take a fresh look at your lifestyle.

Baisse du prix du carburant : le prix du carburant à la pompe passe désormais de 11 000 francs guinéens à 10 000 francs guinéens

0

Le prix du carburant baisse en Guinée. C’est une annonce du président de la République, Mamady DOUMBOUYA, faite à la télévision nationale par la Lieutenant Colonel Aminata DIALLO sur la télévision nationale, RTG. Cette annonce faite ce lundi 27 septembre, entre en vigueur à partir du mardi 28 septembre 2021 sur toute l’étendue du territoire.

« Dans le souci d’améliorer le pouvoir d’achat des Guinéens, le président de la République informe la population que le prix du carburant à la pompe est revu à la baisse et passe désormais de 11 000 francs guinéens à 10 000 francs guinéens, le litre, à compter du mardi 28 septembre 2021. À cet effet, les Ministère des hydrocarbures, des finances et celui des transports, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application correcte de ce communiqué».

Pour rappel, l’ancien gouvernement avait procédé à la hausse du prix du carburant le 04 août 2021, passant de 9 000 à 11 000 francs guinéens (le litre) à la pompe. Une situation qui a conduit à l’augmentation des prix sur le marché guinéen notamment le transport dont le tronçon a connu une majoration de 500 francs guinéens.

Köyö Sentoh

Leave A Reply

Your email address will not be published.