Take a fresh look at your lifestyle.

Arrestation d’Alpha Condé : Faya Millimono et Diabaty Doré déclarent que c’était prévisible

0

Au lancement de l’arrestation du président Alpha Condé par les agents des forces spéciales dirigées par le Colonel Mamady Doumbouya, les réactions figent de partout.

Chez les acteurs politiques ce lundi 06 septembre 2021 comme Diabaty Doré, président du Rassemblement pour la République, c’est une situation à laquelle, il fallait forcément s’attendre. Se félicite Diabaty Doré. « Dans son tout premier discours prononcé, le nouvel homme fort de la Guinée, le colonel Mamady Doumbouya a promis de rassembler tous les Guinéens ». Un discours salué par Dr Faya Millimono.
Toutefois, le président du Bloc libéral souhaite à ce que les choses ne se fassent pas dans la précipitation. « Ce n’est pas une première.
La Guinée a eu de telles occasions pour la fondation totale de la société. On se rappelle de 84, de 2008 ou on a tout mis à l’eau.Ce qu’on peut maintenant souhaiter pour cette nouvelle fois, ce qu’on ne répète plus les erreurs du passé. Avec ce discours qui met l’accent sur le rassemblement, il faut encourager les forces spéciales dans ce sens, mais que les choses se fassent dans la plus grande sûreté », prévient Dr Faya Millimono.
Après donc une journée mouvementée ce dimanche à Conakry où les habitants sont massivement sortis dans les rues de la capitale pour manifester leur joie, l’heure est aux concertations pour la composition d’un nouveau gouvernement.
D’ici là, les acteurs politiques et le peuple de Guinée s’attendent à un gouvernement homogène et responsable au service du peuple.

 

Justin Lewa Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.