Take a fresh look at your lifestyle.

ALBAYRAK : Les travailleurs suspendent leur grève après la libération récente de certains qui étaient en détention 

0

Les travailleurs de la société Albayrak suspendent leur mot d’ordre de grève. Cette décision fait suite à la demande du secrétaire général de l’USTG Abdoulaye Camara et la libération des travailleurs de la dite société qui étaient détenus à la maison centrale.

En attendant, le secrétaire général de la délégation syndicale d’albayrak transport affirme que: « Les nouvelles négociations vont démarrer les jours à venir. Mais si ces négociations ne portent pas fruit, la grève sera poursuivie», annonce Aboubacar Mariam Fofana.

 

Le secrétaire général réitère que cette grève, vise à régler la situation financière des travailleurs, mais aussi la signature immédiate des contrats de travail.

Cependant et sans langue de bois, Aboubacar mariame Fofana explique qu’ils prennent acte de la déclaration d’engagement de l’USTG.

Il faut rappeler que les 33 travailleurs d’albayrak qui étaient détenus ont fait 23 jours à la maison centrale. Ils ont été libérés le 7 septembre, juste deux jours après le coup D’Etat militaire qui a renversé le Pr Alpha Condé.

JUSTIN LENO

Leave A Reply

Your email address will not be published.