Take a fresh look at your lifestyle.

Albayrak assainissement : les travailleurs manifestent et exigent des conditions de vie meilleure

0

Les travailleurs de la société Albayrak Assainissement sont montés au créneau ce lundi 8 novembre 2021 à Conakry, au siège de la société sise dans la commune de Matoto. Ils ont protesté contre leurs conditions de travail qu’ils qualifient de précaires.
Cependant, ils sollicitent l’implication des nouvelles autorités.
«Nous sommes chargés d’assainir la ville de conaky. Nous sommes composés de balayeurs, de ramasseurs, et de chauffeurs. On est très mal traité et pas de matériels de travail adéquats. On souffre et on veut plus continuer ainsi», précise Naby Kourouma, gréviste et conducteur d’engin lourd à Albayrak assainissement.

Autres raisons de leur indignation, les grévistes dénoncent les licenciements arbitraires de certains d’entre eux et le renouvellement de l’actuel contrat de travail qui selon eux, ne répond pas à leur aspiration.

«Cette situation perdure depuis le mois de mars dernier. Ce, malgré les multiples plaidoiries que nous avons faits. Il faut que les nouvelles autorités nous aident, les responsables de la société ne nous considèrent pas pas», regrette Naby Kourouma.

La Directrice de communication du groupe albayrak mise en cause, fustige le comportement des travailleurs qui selon elle n’ont jamais fait une demande allant dans le cadre de l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Exaspérés, par le mauvais traitement de cette société dont ils disent être victimes, les employés menacent d’arrêter toutes les activités, jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Justin LENO

Leave A Reply

Your email address will not be published.