Take a fresh look at your lifestyle.

AÉROPORT DE CONAKRY : Les agents manutentionnaires dans les rues pour dénoncer leur condition de vie et de travail 

0

Les agents manutentionnaire de l’aéroport international de Conakry ont déclenché une manifestation de colère ce vendredi 29 octobre 2021 au sein dudit aéroport. Les raisons de leur colère, la dénonciation de leurs conditions de vie et de travail.

Ils ont pour mission de charger et de décharger les bagages à bord des avions. Ils se disent fatigués. «On a supporté des années et des années encore pour servir notre nation. Mais à un moment où la vie est chère, on n’en peut plus. À cet effet, une manifestation de colère a été organisée ce vendredi 29 octobre 2021 au sein de l’aéroport international de Conakry gbessia pour qu’on soit entendus » souligne Etienne Yola Solano, porte-parole des grévistes.

Pour les grévistes, l’aéroport international de Conakry est devenu un clan composé notamment de son directeur général et son adjoint ainsi que d’autres cadres qu’ils accusent d’être la raison de leur souffrance: «On a pas une volonté de nuire mais si un travailleur, qui qu’il soit est mal traité, il fera très mal son travail. Nous voulons directement être liés à la société mère de l’aéroport qui est la société de gestion de l’aéroport de Conakry SOGEAC, capable de faire notre affaire» poursuit Etienne Solano.

Les manutentionnaires sont chargés de transporter des bagages, de nettoyer l’aéroport et beaucoup d’autres activités encore. Ils ne veulent plus de sous-traitance sinon, ils arrêteront de travailler ont-ils laissé entendre.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.