Take a fresh look at your lifestyle.

63 anniversaire de l’armée guinéenne : Le ministre de la sécurité et de la protection civile à la rencontre des différents corps de l’armée

0

L’armée guinéenne a célébré ce lundi 1er Novembre 2021, l’an 63 de sa création. Au ministère de la sécurité et de la protection civile, c’est le ministre Bachir Diallo qui a préside la cérémonie.

À la rencontre des soldats, il a salué leur engagement à servir la nation, puis a rappelé à l’unité et à la discipline avant de promettre d’être à leur côté. « La protection des citoyens et de leurs biens est notre priorité. Cette transition est d’une grande importance pour nous. Soyons unis et solidaires. Vive l’armée guinéenne» a résumé Bachir Diallo.

Le 63e anniversaire de l’armée guinéenne, le ministre de la sécurité et de la protection civile a décidé de les célébrer à travers une longue tournée. Bachir Diallo s’est d’abord rendu à la compagnie Mobile d’intervention et de Sécurité de Cameroun, au haut commandement de la gendarmerie nationale, à l’état-major de l’armée de terre et représenté à la direction de la protection civile par son secrétaire général.

Dans son allocution, Bachir Diallo a particulièrement pensé aux soldats décédés, surtout ceux morts au champ d’honneur pour défendre la patrie: « Que l’âme de ceux qui se sont sacrifiés repose en paix. Ils ont vraiment combattu pour notre pays, on doit leur être reconnaissant », renchérit le ministre de la sécurité et de la protection civile.

Il a également félicité ses compagnons d’armes à la retraite tout en précisant que la retraite n’est pas une punition comme la souligné le président du CNRD.

L’anniversaire de la création de l’armée guinéenne s’effectue cette année dans un contexte particulier dû à la prise du pouvoir par les militaires le 5 septembre dernier, a travers le comité national du rassemblement pour le développement.

Par JUSTIN LENO

Leave A Reply

Your email address will not be published.