Take a fresh look at your lifestyle.

100 JOURS DU CNRD: Il y a tellement de défis à relever dixit BAADIKO

0

Le gouvernement de transition dirigé par le Premier ministre Mohamed Béavogui a atteint 100 jours ce lundi 21 février 2022. Dans un entretien accordé à un journaliste du site d’information satinfos.com, Mamadouba baadiko a souligné que des actes majeurs ont été posés, mais de nombreux défis restent à relever.

L’acteur politique poursuit que certaines vieilles habitudes refont surface, déplore le leader de l’union des forces démocratiques.

« Cents jours après la formation du gouvernement de Mohamed Béavogui, les principes démocratiques exigent une évaluation préliminaire. Des observateurs que nous sommes saluons le démarrage des travaux sur le tronçon Coyah, Mamou, Dabola, les échangeurs de Km 36 et Kagbélen, la récente tournée du ministre de l’Éducation nationale à l’intérieur du pays pour toucher du doigt les réalités de l’école guinéenne. Moi personnellement, je salue aussi la réduction du train de vie de l’État», a expliqué Mamadouba Baadiko, poursuivant qu’il y a bien une volonté de travailler.

Plus loin, le président de l’union des forces démocratiques apprécie également la mise en place de la cour de répression des infractions économiques et financières CRIEF, afin de traquer les prédateurs économiques.

« Par ailleurs, je dénonce la résurgence de l’insécurité, la pollution de l’environnement à Fria, mais aussi le deux poids deux mesures dans la récupération des domaines publics de l’État», a-t-il ajouté

Sur le plan international, la Guinée risque d’être confrontée aux flambées des prix du pétrole qui affectent la plupart des pays, regrette Mamadou baadiko Bah, qui appelle à la prudence.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.